Aller en bas
Aller en haut


Quad en Yvelines
 

Partagez
 

 Reglement intérieur du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin


avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2014

Reglement intérieur du Forum Empty
MessageSujet: Reglement intérieur du Forum   Reglement intérieur du Forum EmptyLun 6 Jan - 18:35

Bonjour, chers utilisateurs membres et occasionnels.

Voilà les règles à respecter avant de poster qui faciliteront Arrow

La lecture, La compréhension, La clarté et la réponse rapide à vos éventuelles questions ou messages.

Des échanges fructueux dans une ambiance de respect des uns et des autres.

Afin de pouvoir instaurer des échanges conviviaux entre les utilisateurs, certaines règles sont à suivre. Elles sont répétées à chaque fois que vous écrivez un message. Ces règles assurent une ambiance cordiale sur les forums et entre les participants.

L'ensemble des règles découle de deux points : le respect des lois et le respect des personnes.



La lisibilité de votre message

Un minimum d'efforts au niveau de l'écriture est appréciable. Nous vous encourageons à écrire dans un français compréhensible par tous, sans utiliser d'abréviations ou de raccourcis plus ou moins phonétiques. Un message écrit soigneusement sera mieux lu et ne perdra pas l'intérêt que l'on peut lui accorder. Utilisez également avec parcimonie les couleurs dans vos messages.
Afin de ne pas gêner les autres lecteurs, évitez de poster directement plusieurs grandes images dans vos messages. Dans ce cas, placez des liens vers les images que vous voulez poster, en ne laissant qu'une unique image pour donner envie aux lecteurs de venir voir les autres.

Dans le cas où vous ouvrez un nouveau topic, complétez le champ "Sujet" de façon claire et précise,
afin qu'à la lecture de ce sujet, on sache de quoi l'on va parler.

De même les sujets tels que "coucou", "salut", "problèmes", "forum" etc... sont à proscrire.

Tout topic qui ne veut rien dire sera systématiquement renommé voire supprimé.

Ne créez pas un nouveau topic consacré au même sujet s'il en existe déjà un. Tout topic redondant sera verrouillé ou supprimé

Postez vos messages dans le forum correspondant.

Aérez le plus possible vos messages (n'écrivez pas tout un paragraphe sans retour à la ligne par exemple).


Evitez l'utilisation des couleurs "pourries".

Les MAJUSCULES dans tout le message.

Les sauts de lignes trop importants.

L'abus d'emoticons.

Les tailles de polices illisibles, ou au contraire trop grosses.


Informatique et Libertés

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez ainsi à tout moment :

- Modifier les informations relatives à votre compte dans votre profil


Comptes d'utilisateurs

Un compte créé ne sera pas effacé. Il peut être désactivé sur demande ou sur sanction. Mais nous ne l’effacerons pas, même sur demande.
Vos informations personnelles, adresses mail et de messageries instantanées, etc… seront masquées.

D'une façon plus générale, toutes les informations et renseignements que vous divulguez sur le Net et sur ce forum en particulier tombent dans le domaine public.

Le statut invisible sur le forum n'est pas accepté !!!



S'inscrire sur un forum implique de participer les comptes sans connexion durant 90jours, sans message, ou les visites fréquentes sans participation sont susceptible d'être désactivés

Remplissez votre profil

c'est votre carte d'identité sur le forum ...
- Indiquez votre situation géographique
- Indiquez votre type de quad  (ça renseignera "Les mécanos" pour les questions mécanique)


Pas de messages ou avatar au contenu illégal

Le serveur étant basé en France, la loi française y est prioritairement appliquée.

Sont ainsi interdits, entre autres choses : la pédophilie, le révisionnisme (ou négationnisme : idéologie de ceux qui cherchent à minimiser, ou à nier, les crimes des nazis, en particulier le génocide des juifs d'Europe), les propos racistes, la diffamation (toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé), l'atteinte au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, aux droits d'auteur et droits voisins, au droit au respect de la vie privée.
Il est également interdit en France de faire l'apologie des drogues et de leur consommation.

Toutes images ou vidéos montrant des véhicules en actions hors piste ou dans des cours d'eau ou autres lieux interdits seront supprimées


Pas d'attaques personnelles

Cela signifie surtout de manière implicite de respecter les autres intervenants dans vos messages : ne pas insulter un autre intervenant, mais aussi ne pas le harceler, ne pas le provoquer gratuitement.
Une bonne manière d'éviter une attaque personnelle, c'est de se demander si le message attaque les idées ou la personne. Dans le second cas, c'en est une. Une attaque personnelle n'a pas besoin d'être grossière pour être considérée comme telle.
Il est bien plus efficace de convaincre à grands coups d'arguments; un message irrespectueux ou insultant ne peut que décrédibiliser l'auteur et les propos défendus.


Pas de spam

Le spam est l'action de publier des messages dont l'objet est sans rapport avec le forum et dont l'objectif est commercial ou malveillant. Lorsque le même message est posté sur plusieurs forums, on parle alors de cross-posting. Choisissez donc avec soin le forum sur lequel vous publiez votre information.


Pas de flood

Est considéré comme flood le fait de poster des messages sans réelles consistances dans le seul but de faire progresser son compteur de messages ou de gêner la lecture du forum. Un forum n'est pas un chat, les messages postés sont destinés à rester et à être lus par tout le monde. Pour s'adresser à une unique personne, utilisez les messages privés.
Dans le même ordre d'idée, il est souhaitable de lire les messages précédents avant de répondre : un forum est destiné à être un lieu d'échanges, et non une simple tribune.


Avatars

L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 140 pixels en largeur, 150 pixels en hauteur et 45 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)

Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.

Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.


Signatures

Le texte ne doit pas y avoir plus de 5 lignes
Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages, liens choquants ou illégaux sera prié de la changer ou de l'enlever.
Afin d'éviter les excès en tout genre, le BBcode est désactivé dans les signatures.
Les annonces dans la signature sont interdites !


Détails des actes de modération

Ce forum est modéré à posteriori, c'est-à-dire que l'ensemble des messages est lu par les modérateurs après leur publication. Tout manquement aux règles précitées pourra entraîner l'édition, la fermeture ou la suppression de vos messages, voire la révocation de vos droits d'écriture en cas de récidive ou de dérapage grave.


La modification du contenu d'un message par un modérateur

L'édition est le premier acte de modération. Il intervient suite à une infraction à la charte. Suivant la gravité des propos tenus, l'édition peut être accompagnée d'un avertissement informel (généralement fait par message privé ou mail) rappelant à l'utilisateur les manquements à la charte.


La réduction du compteur de messages

La réduction du compteur des messages est présente pour les récidivistes et pour sanctionner un flood massif. Elle sanctionne le flood qui est un moyen de monter sa moyenne de messages.


Le bannissement

Le bannissement est le dernier degré de l'acte de modération.
Un compte peut être banni sans pour autant avoir un avertissement. Les comptes fraîchement créés dans le but de spammer ou attaquer quelqu'un sont immédiatement bannis. De même, les messages illégaux dont la gravité amènerait des événements dépassant largement le cadre des forums et pouvant amener devant un tribunal entraîneront le bannissement immédiat du posteur (racisme, antisémitisme, homophobie, incitation à la consommation de drogues, incitation au meurtre, incitation au suicide, diffamation, pornographie...).
Lorsque votre compte est banni, vous perdez tout accès à celui-ci ainsi qu'à ses messages privés. Vous ne serez pas en mesure de reprendre votre compte banni. Vous avez la possibilité de contester le bannissement de votre compte auprès de l'équipe.


Les règles du forum Projets de sorties du site et de ses membres

Ce forum est là pour vous permettre de partager ensemble les bons moments des sorties de votre région et d'ailleurs.
Bien que l'intitulé de ce forum soit déjà explicite, voici les règles à respecter avant d'y poster une annonce.

Contenu de l'annonce : Genre (randonnée, trial...) lieu, date, niveau technique, logistique (repas, hébergement, équipement), nombre de véhicules.


- Sont acceptées : les sorties gratuites sur terrain et randonnées organisées par les membres dans un cadre convivial, hors compétition, sur des sites ou des itinéraires autorisés. Pour les sorties payantes consultation préalable de l'équipe.

- Sont acceptées sous conditions : Les sorties organisées par des clubs et tout autre association. L'annonce devra être auparavant transmise à l'équipe du site qui décidera des modalités de son insertion éventuelle.

- Ne sont pas acceptées : les sorties émanant de structures professionnelles, sauf partenariat avec le site.


Le Forum Quad-vert-78 ne sert que de support à votre annonce et ne saurait être tenu pour responsable de tout préjudice ou manquement à la législation. Munissez-vous de vos permis, carte grise, assurance.


Les règles de la Brocante

Merci, lors de la dépose de votre annonce, de préciser un maximum de détails (année et kilométrage du véhicule, type du modèle [court ou long], réparations effectuées ou à effectuer s’il y a lieu, région ou ville ou l’on peut voir le véhicule, options disponibles, grandes lignes du rapport du contrôle technique). Plus une annonce sera claire en première lecture, plus grandes seront vos chances de trouver un client. Dans cette optique, précisez votre localisation géographique.

Un prix est obligatoire, nous ne sommes pas sur EBay ou Le boncoin!

Afin d’illustrer votre annonce, n’hésitez pas a y intégrer des photos, la marche à suivre ci-après

Mettez devant vos annonces soit [VEND] ou [RECH], et si c'est vendu éditez votre post et mettez [VENDU]
Concernant les annonces eBay ou autres du même style, ne les mettre que sur demandes particulières de membres, sinon le forum va vite devenir une centralisation des annonces du net.



Les questions mécaniques

- Sélectionnez le forum qui correspond le mieux à votre problème et postez-y votre message.
Gardez à l'esprit que tous les membres ne prennent pas le temps de lire tous les messages, dans tous les forums.
Il est inutile de reproduire la même question dans plusieurs forums, les messages répétés seront supprimés par un modérateur.

- Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider.
Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés.
Ce type de titre donnerait envie de vous donner les numéros d'urgence du Samu (15), de la Police (17) ou des Pompiers ( 18 ), et comme on vous les donne ici, ils sont inutiles ailleurs.

- Remerciez ceux qui vous aident : cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée.
Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.

- Les forums mécaniques sont exclusivement réservés aux pannes, aux modifs et autres aspects techniques. Les post sans utilité pour la question posée seront supprimés, la meilleure solution étant encore de ne pas poster inutilement.


Mettre une photo sur les forums

- Se reporter au post ci-après



Administration des forums

L'administration des forums est gérée par un "Administra-terre" aidé par des "modéra-terre" qui sont en mesure de pourvoir corriger d'éventuelles erreurs lors de votre inscription (pseudo, adresse mail, avatar) ou de changer quelques paramètres suivant l'évolution de votre profil.

Evidemment, ces changements ne restent qu'occasionnels et limités.
Il est inutile de penser changer de pseudo suivant l'humeur du moment où d'avatar périodiquement.


Petite présentation pour les nouveaux

Il est d'usage d'aller sur le forum présentation et de faire un petit mot pour se présenter et décrire son véhicule ... Vous serez surpris des réponses !


L'équipe se réserve le droit de supprimer sans préavis tout fichier allant à l'encontre du règlement en vigueur sur le site et de la loi.

Merci de votre compréhension l'équipe de  Quad-vert-78.. !

Le seul fait de s'inscrire sur le forum  Quad-vert-78 implique, pour le membre, son acceptation du dit règlement.
Revenir en haut Aller en bas
https://quad-vert-78.forumactif.org
 
Reglement intérieur du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum

Quad vert 78 :: Quad vert 78 :: Reglement intérieur et astuces du forum-

Groupes

Quad Vert 78

Navigations